Une 25e édition placée sous le signe de l’échange et de la transmission

Cliquez pour regarder le trailer

Du 1er au 31 mars 2021, la richesse et la diversité de la langue française seront célébrées dans toute la Chine lors du 25e Mois de la francophonie. Organisée en partenariat avec plusieurs ambassades et représentations diplomatiques, cette édition s’articulera autour du thème raconter, un verbe qui invite tout un chacun à raconter sa francophonie, à écouter l’autre et échanger pour mieux se comprendre. Ateliers, conférences, spectacles, films, expositions, concours… Cette année encore, une programmation diversifiée offrira au public l’occasion de découvrir ou redécouvrir les multiples expressions de la francophonie.

Ayanga, parrain de la 25e édition du Mois de la francophonie

 

Ayanga

Chanteur

Né en 1989 dans la ville d’Ordos en Mongolie intérieure, Ayanga est un acteur, chanteur et auteur-compositeur chinois. Après avoir été diplômé de l’Académie de danse de Pékin, il a rejoint le Beijing Opera and Dance Theatre. Il a séduit le public en reprenant brillamment la chanson mythique Les rois du monde de la comédie musicale Roméo et Juliette lors de l’émission de téléréalité Super Vocal. Il a également interprété avec le même succès la pièce musicale Le temps des cathédrales, adaptée de l’œuvre Notre Dame de Paris de Victor Hugo. En 2020, il a sorti un nouvel album conceptuel Immortal·The art pour lequel il a non seulement participé à la composition mais également proposé, pour la première fois en Chine, un format combinant comédie musicale et œuvres littéraires réputées. Ayanga a joué dans la pièce de théâtre Le Marchand de Venise et dans les comédies musicales telles que A moment of remembrance, Ma liste de souhaits et On the road, une pièce originale actuellement en tournée.

Découvrez les mots du parrain
66
Programmes
20
Villes
10
Concours

Retrouvez toute la programmation du Mois de la francophonie sur le site Faguowenhua, le guide de la culture française en Chine

Voir la programmation